Casting animal
Publié le 10 Mai 2015 à 10h23 - 1948 hits

Mon cheval au cinéma

Avec le chien, le cheval est un animal omniprésent dans le cinéma. Toutefois, n’importe quel cheval est admis, car il y a des critères stricts pour qu’il soit recruté dans un film. Ainsi, il existe plusieurs soins, mais aussi de paramètres à respecter pour qu’un cheval passe un casting dans un film.


Les conditions à respecter pour qu’un cheval passe un casting


Comme les acteurs et actrices, le cheval nécessite un soin particulier, afin qu’il dévoile tous ses potentiels. En premier lieu, il y a le dressage qui est la condition sine qua non pour qu’un cheval passe un casting. Ainsi, plusieurs paramètres sont exigés afin de trouver le cheval adéquat pour un film. En premier lieu, il y a le dressage au galop, suivi du dressage sur certaines activités indispensables dans le film. Les grands producteurs de cinéma recrutent des chevaux dans des centres équestres, écuries réputées, voire même dans les cirques pour trouver des chevaux adéquats à leurs films. Pourtant, certains particuliers qui possèdent un animal de très bonne qualité peuvent le passer en casting pour voir sa bête apparaitre dans des films.


Le soin, le critère de base

Que ce soit pour un film ou juste pour le plaisir d’avoir un cheval de bonne santé, le soin est indispensable pour avoir une bête en forme avec une apparence soigneuse. Ainsi, l’alimentation est primordiale pour éviter que le cheval se fatigue trop vite. Après cela, il faut porter une attention particulière aux poils et crinière pour que le cheval soit à la hauteur physiquement, mais aussi et surtout esthétiquement en écartant les maladies et autres démangeaisons avec un anti-mouche cheval. De ce fait, le brossage quotidien, l’application de lotion qui va assurer une parfaite posture fera de votre cheval un animal convoité, que ce soit pour un film ou pour tout autre représentation équestre. Bref, nourrir un cheval ne suffit pas pour assurer sa santé, il faut aussi prendre en compte de son physique, dont la crinière, la peau et les sabots.

Les publications similaires de "Autres"

  1. 22 Mai 2015Saviez vous que pour tourner dans un film, votre animal doit avoir une assurance ?5420 hits