Nourrir votre compagnon le plus fidèle qui est votre animal de compagnie est l’une de votre principale préoccupation. Chiens, chats ou furets, la qualité de son alimentation garantisse sa meilleure santé. De nature carnivore, il est plus sain de leur donner plutôt de la viande crue. De ce fait, ces derniers temps, les spécialistes ont inventé une alimentation non industrielle et à base de viande crue d’environ 90%, le barf.
Qu’est ce que l’alimentation B.A.R.F. ?
Barf ou biologically appropriate raw food pouvant se traduire par nourriture crue biologiquement appropriée est une alimentation tellement naturelle dédiée aux animaux de compagnie. A base de viande crue, ce type d’alimentation tende vers les régimes plus saines tout en éloignant des aliments industriels sois sous forme humide soit sous forme de croquettes qui sont parfois pathogènes. Des vétérinaires conseillent ce nouveau type de ration afin de garantir la bonne santé de la population canine et féline. Cependant, il faut faire attention sur le changement brusque de régime alimentaire de ces animaux de compagnie. Tout changement de régime peut perturber son organisme. De ce fait il faut procéder petit à petit en initiant par exemple avec des cuisses de poulet.
Quelles sont les avantages du B. A.R.F. ?
Le principal avantage du B.A.R.F. est l’assurance d’une meilleure santé de ces animaux de compagnie. Une alimentation crue détient les minéraux, les acides aminés, les enzymes et les vitamines alors qu’une alimentation industrielle est souvent source de maladies cancérigènes, pancréatites, insuffisances rénales, allergies diverses, l’obésité, l’arthrose, les inflammations cutanées, etc. Le barf assure l’appétit du chien en ayant un plaisir gustatif. Les selles seront réduites et moins odorantes. Le chien aura une odeur corporelle et une haleine moins forte. En plus, les os crus assurent une meilleure santé buccale tout en évitant la formation de tartre. Une meilleure santé est garantie avec une espérance de vie longue.