Casting animal
Publié le 31 Août 2017 à 18h34 - 620 hits

Prendre soin de son ami à quatre pattes

Vous pouvez acheter un animal pour vous tenir compagnie, ou juste parce qu’il a des yeux craquants. Mais vous devez savoir qu’un animal de compagnie a besoin d’être entretenu, ce, pendant des années. Les centres d’accueil pour animaux recueillent de plus en plus d’animaux abandonnés, car ces derniers, en grandissant, deviennent de plus en plus difficiles à entretenir par leur propriétaire qui finit par les abandonner.

Posséder un animal de compagnie est un engagement

Les animaux de compagnie ont besoin d’être entretenus tous les jours. Ce qui veut dire que vous devez d’abord vous demander si vous êtes bien capables de leur donner le soin et l’attention dont ils auront besoin, ce durant plusieurs années. Certains chats peuvent vivre jusqu’à 20 ans, ainsi que certaines races de petits chiens. Comme le dit l’adage « un chien c’est pas seulement pour Noël, mais c’est pour la vie ». Si vous vous sentez prêt à avoir un chien ou un chat, vous pouvez l’obtenir dès maintenant en consultant https://www.domainedepinsolle.fr.

Conseils pour bien entretenir son animal de compagnie

Il faut en apprendre plus sur ce dont il a besoin : qu’est ce qu’il mange ? où est-ce qu’il vit ? etc. Donnez-lui une nourriture bien équilibrée. Assurez-vous que votre chien ou votre chat soit sociable et bien entraîné. Emmenez-le voir le vétérinaire régulièrement pour vous assurer qu’il reste en bonne santé. Trouvez-lui un emplacement idéal qui lui servira de litière ou de niche. Lavez-le régulièrement et donnez-lui souvent des vermifuges pour tuer les vers qui vivent dans son intestin. Demandez l’avis du vétérinaire pour l’aider à lutter contre les maladies. Assurez-vous qu’il obtienne une pièce d’identité pour qu’il puisse être facilement retrouvé lorsqu’il est perdu. Il doit aussi avoir une assurance qui couvrira les frais des soins vétérinaires et en cas de dommages causés par votre animal sur la propriété d’un tiers. Notez aussi que comme nous, les animaux ont besoin d’exercices physiques pour ne pas être obèses. La marche est un bon exercice par exemple pour les chiens alors qu’une boule pour hamster est un bon moyen pour ce dernier de s’exercer.

Les publications similaires de "Animaux de compagnie"

  1. 28 Sept. 2018Les signes de mauvaise santé chez les chats77 hits
  2. 15 Avril 2017Une litière propre pour mon matou942 hits
  3. 22 Mars 2017Qu'est ce que l'alimentation B.A.R.F.?849 hits
  4. 17 Déc. 2015Pour participer à un de nos casting, vos animaux doivent être assurés2629 hits
  5. 18 Nov. 2015Des produits naturels pour lutter contre la dermite !1881 hits
  6. 19 Juil. 2015La vie d'une carpe, c'est comment ?2079 hits
  7. 25 Avril 2015Les animaux aquatique dans les films2024 hits