Casting animal
Publié le 28 Septembre 2018 à 14h43 - 129 hits

Les signes de mauvaise santé chez les chats

Les chats, comme les humains, présentent certains symptômes qui prouvent qu’ils ne sont pas du tout en bonne santé. Si votre animal possède ces quelques signes, il est préférable de consulter immédiatement le vétérinaire le plus proche. Il est à noter qu’essayer de résoudre les problèmes par ses propres moyens pourrait être fatal pour l’animal.

Un changement de comportement soudain

On dit souvent que le chat est un animal détendu. Normal si cet animal adore prioriser les siestes. Il est connu de tous que le chat dort jusqu’à 16 heures par jour et si cette fréquence change, vous devez vous inquiéter. Durant l’après-midi, on estimerait dans les deux heures de sommeil pendant toute la journée. Si cette période de repos devient long, cela signifie sans doute que l’animal ressent une grande fatigue et peut être atteint d’une maladie quelconque. Il arrive souvent que l’animal change de comportement en adoptant une agressivité, en devenant trop flemmard ou autres. Dans ce genre de situation, ce comportement doit vous alerter et vous pousser à consulter rapidement un spécialiste.

Au niveau physique

Savez-vous que la température corporelle du chat peu également vous démontrer s’il est en bonne santé ou pas ? Logiquement, la température normale chez les félins touche les 37 °C à 39 °C. Si vous remarquez que celle-ci baisse ou augmente d’une façon anormale, vous devez commencer à vous inquiéter. Le fait de consulter un vétérinaire sans plus tarder doit figurer parmi vos priorités. N’essayez jamais de résoudre le problème tout seul. Il arrive aussi que l’on remarque les signes de maladie à partir du pelage du chat. Si celui-ci se dégarnit, tombe ou change de qualité, consultez un professionnel immédiatement. S’il est trop tard, vous pourrez au moins offrir le meilleur enterrement pour vous animal en optant pour une urne funeraire chat. Mais vous pouvez éviter ce tragique événement en essayant d’être attentif sur ce que votre animal fait d’habitude, ou encore, sur comment il agit dans son quotidien.

Les publications similaires de "Animaux de compagnie"

  1. 31 Août 2017Prendre soin de son ami à quatre pattes652 hits
  2. 15 Avril 2017Une litière propre pour mon matou973 hits
  3. 22 Mars 2017Qu'est ce que l'alimentation B.A.R.F.?874 hits
  4. 17 Déc. 2015Pour participer à un de nos casting, vos animaux doivent être assurés2667 hits
  5. 18 Nov. 2015Des produits naturels pour lutter contre la dermite !1917 hits
  6. 19 Juil. 2015La vie d'une carpe, c'est comment ?2113 hits
  7. 25 Avril 2015Les animaux aquatique dans les films2055 hits